Final FantasyHearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final FantasyHearts

Un forum pour les fans de final fantasy, kingdom hearts, discutez de votre passion!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ultimécia... késaki?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ShadowTribal
Admin MegaMechant
Admin MegaMechant
ShadowTribal


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 32
Localisation : Au siege de la mog-poste
Date d'inscription : 04/08/2008

Ultimécia... késaki? Empty
MessageSujet: Ultimécia... késaki?   Ultimécia... késaki? Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:26

Ici vous montrerais un article prouvant la vraie identité de ultimécia...

Enquete d'après Finaland.

Spoiler:

Tout ceci ne sont que des théoris avec très peu de preuves...


Théorie:

Un raprochement en Adel et Ultimécia:
Une fois Ultimecia terrassée elle se rend dans le passé et lègue ses pouvoirs à Edea. A la fin du CD2, Edea les transmet à son tour à Linoa. On a dit qu'Ultimecia à partir de son époque (le futur) veut reprendre le contrôle des pouvoirs qu'elle a légué à Edea dans le passé. En faisant cela, elle prend le contrôle également du corps qui les a reçu : Edea ou Linoa.

Ultimécia... késaki? 33

Au début du CD4, Adel est tuée et Linoa récupère ses pouvoirs. C'est là qu'Ellone envoie l'esprit de Linoa et les deux pouvoirs qu'elle a reçu (celui d'Adel et celui d'Edea, autrement dit celui d'Ultimecia) dans le passé, plus précisément dans le corps d'Adel lorsqu'elle était jeune, probablement lorsqu'elle régnait sur Esthar. Donc si on récapitule, le pouvoir d'Ultimecia passe d'Ultimecia à Edea (du futur au passé) qui est transmis à son tour à Linoa (le présent) après quoi ce pouvoir est transmis de Linoa à Adel par le don de synchronisation d'Ellone (donc le pouvoir d'Ultimecia retourne dans le passé). Mais le plus intéressant étant le fait qu'Ultimecia contrôle ce pouvoir (qui est alors présent dans toutes les époques) du futur pendant son règne, au passé avant sa mort. Paradoxalement, si Ultimecia contrôle le pouvoir, elle contrôle le corps de la sorcière qui détient ce pouvoir : on en déduit donc qu'elle contrôlait Adel lorsqu'elle régnait sur Esthar, tout comme plus tard Edea et Linoa seront contrôlées.

Théorie:
On sait que le pouvoir qu'a légué Edea à Linoa est le même que celui d'Adel. Donc quand Ellone envoie ces deux pouvoirs dans le corps de la jeune Adel, elle ne garde en elle que l'un des deux pouvoirs : celui transmis d'Edea à Linoa. Quant à l'autre pouvoir qui est pourtant le même que celui que garde Adel, Ultimecia s'en servirait pour compresser le temps. Dans ce cas, c'est comme si l'Ultimecia du futur attirerait son propre pouvoir à elle tout en entraînant le temps avec ce pouvoir (la Compression Temporelle serait alors l'addition du passé dans lequel vit la jeune Adel et du futur dans lequel règne Ultimecia). Cette théorie explique l'intérêt d'Ultimecia à se servir de Linoa pour libérer Adel et donc utiliser son propre pouvoir pour lancer la Compression Temporelle.

Donc, qui peut etre Ultimécia...

Il y a quatre hypothèses...

1)Edea
Spoiler:

Il se peut qu'il s'agisse d'Edea Krammer. Etant donné qu'elle ne possède plus les pouvoirs d'Ultimecia en elle à la fin du CD2 (puisqu'elle les a léguée à Linoa) elle garde tout de même les pouvoirs de sorcière dont elle a hérité à l'âge de 5 ans.

Comme elle reste une sorcière, elle garde son don de longévité et pourrait devenir maléfique à la mort de son mari Cid Krammer. Ce qui expliquerait pourquoi elle crée le Seed : pour que ses membres la tuent au cas où elle deviendrait maléfique. De plus, cela expliquerait pourquoi la citadelle d'Ultimecia se situe devant l'orphelinat d'Edea, un lieu important pour elle. Et dans l'introduction, on remarque bien l'opposition caractérisée entre Linoa et Edea.


II) Ellone

Ultimécia... késaki? 00153gt9

Ultimecia est appelée par Edea la « Sorcière du Temps ». En effet, personne dans le jeu à part Ellone et Ultimecia n'a d'emprise sur le temps. La présence de la citadelle devant l'orphelinat trouve alors toute son explication (lieu où Ellone a grandi avec les héros) de même que la présence des corps des Seeds Blancs morts devant la citadelle. Les Seeds blancs ont été créés pour protéger Ellone de tout danger, donc si dans le futur elle n'existe plus, ils n'ont plus de raison d'être (à moins que leur titre de Seed ne les force au même devoir que Squall). Dans cette théorie, la présence des Seeds Blancs ne peut signifier qu'une chose : Ellone est devenue maléfique et ils ont tenté de l'arrêter mais ont été tués.

Mais pourquoi Ultimecia chercherait à utiliser le pouvoir d'Ellone (elle-même) dans le passé ? On peut supposer que c'est pour envoyer son pouvoir (le pouvoir d'Ultimecia légué à Edea dans le passé) assez loin dans le passé, à l'époque où Adel était jeune. La raison pour laquelle elle ne lance pas la compression temporelle dans le futur peut s'expliquer par le fait qu'elle puisse avoir besoin d'une présence dans le lointain passé (l'époque où Adel était jeune) et dans son temps actuel (le futur d'Ultimecia). Cette dernière époque n'aurait quant à elle pas de futur étant donné que le temps serait compressé. Ainsi la compression serait l'addition du passé lointain de la jeune Adel au futur d'Ultimecia. De même, comme Ellone peut faire voyager l'esprit des gens dans le temps, elle peu donc connaître leurs peurs. Ce qui expliquerait pourquoi Ultimecia invoque Cronos/Griever lors du combat final. De plus elle possède un lien affectif particulier avec Squall ce qui explique le fait que ce soit Cronos/Griever qui apparaisse, mais les autres personnages peuvent très bien voir leur propre version de leurs peurs (de plus Ellone a connu toutes les personnes présentes lors de l'affrontement final excepté Linoa qui n'a pas grandi à l'orphelinat). Ainsi, le discours final d'Ultimecia, si tenté qu'elle est Ellone, serait adressé à Squall.

III) Sorciere?

Théorie a ne pas écarter...

Il se peut très bien qu'Ultimecia soit une simple sorcière comme les autres, qui n'ait absolument rien à voir avec Linoa, Edea ou Ellone. Dans ce cas elle aurait reçu son pouvoir comme toutes les sorcières : par succession. Ainsi elle aurait tué toutes les autres sorcières pour s'approprier plus de pouvoir afin de devenir surpuissante. Cette persective est la moins attirante, mais elle est très probable...

Enfin, passons a l'hypothèse qui détient plus de preuves mais soulève encore plus de questions...

IV) Linoa?

Ultimécia... késaki? Linoa

:: Pourquoi Ultimecia pourrait être Linoa ?

L'élément le plus flagrant est bien sûr la vidéo de fin de FF VIII. Si on la passe image par image, on peut remarquer que le visage d'Ultimecia succède par trois fois à celui de Linoa, dans des plans de plus en plus rapprochés.

De plus, une autre image dans cette même vidéo retient notre attention. Avant que le casque de la combinaison spaciale de Linoa n'explose dans l'espace, une image très rapide a été repérée où l'on peut voir la tête de Squall Leonhart défigurée par un trou noir en plein milieu du visage. On retrouve ce trou noir sur le visage d'Ultimecia dans sa dernière forme, sauf que celle-ci possède une lumière d'intensité variable à l'intérieur de ce trou.

Ultimécia... késaki? 02
Ultimécia... késaki? 03

C'est comme si Squall avait eu une vision lui montrant qu'Ultimecia est Linoa. Si c'est bien le cas, alors on peut affirmer que Linoa garde ses pouvoirs de sorcière à la fin du jeu. Squall deviendrait en quelques sortes son chevalier comme Seifer était devenu le chevalier d'Edea. Cela est aussi partiellement expliqué par ce que Squall dit à Linoa à l'orphelinat avant qu'elle ne lui raconte son rêve (CD3).

Dans ce cas, pourquoi Linoa deviendrait elle maléfique ? On sait que les sorcières ont un don naturel de longévité, ce qui nous conduit inévitablement à la mort de Squall puisqu'il ne peut pas vivre aussi longtemps qu'une sorcière. De plus, dans la vidéo d'introduction, Linoa est entourée de plumes blanches alors qu'à la fin de cette vidéo, elle est entourée de plumes noires : symbole d'Ultimecia...

Donc, Linoa ne supporterait pas la mort de Squall et deviendrait maléfique. Elle découvrirait les recherches effectuées par le docteur Geyser sur le pouvoir d'Ellone, et déciderait d'utiliser sa machine. On sait qu'après qu'Ultimecia ait été battue par les Seeds, elle se transporte dans le passé à l'orphelinat d'Edea, à l'époque où Squall et les autres orphelins étaient encore très jeunes. Pour mourir, elle lègue ses pouvoirs à Edea qui accepte de les recevoir plutôt que de voir l'un des enfants en hériter. Linoa utiliserait la machine du docteur Geyser pour transporter son esprit dans le temps afin de retrouver les pouvoirs d'Ultimecia (ses propres pouvoirs) qu'elle a légué à Edea. En contrôlant de nouveau ses pouvoirs, elle contrôle l'esprit d'Edea et s'en sert pour retrouver Ellone. Ce n'est que grâce à Ellone qu'elle serait capable de lancer la Compression Temporelle.

Toutefois, on sait que la Compression Temporelle est néfaste pour les humains, et que par ce processus elle tuerait tout le monde, y compris Squall qu'elle aurait voulu retrouver. L'explication peut être partiellement trouvée par la seule et unique Guardian Force que possède Ultimecia. Cronos (Dieu du Temps selon la mythologie) ou plus précisément Griever (son nom original) est la GF d'Ultimecia. « Griever » signifie chagrin en anglais. C'est à la fois le nom de cette puissante Guardian Force mais également le nom donné par Squall à sa bague.

Ultimécia... késaki? 07


Dernière édition par ShadowTribal le Jeu 14 Aoû - 23:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasykh.forumgaming.fr
ShadowTribal
Admin MegaMechant
Admin MegaMechant
ShadowTribal


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 32
Localisation : Au siege de la mog-poste
Date d'inscription : 04/08/2008

Ultimécia... késaki? Empty
MessageSujet: Re: Ultimécia... késaki?   Ultimécia... késaki? Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 23:16

Sur sa bague est représenté Cronos/Griever ainsi que sur son collier et même sur la chaînette qui pend au bout de la crosse de sa Gunblade. Sur la boîte contenant sa Gunblade, l'insigne de Cronos/Griever est également présent. Squall a donné ce nom à cette bague lors du départ d'Ellone de l'orphelinat, se sentant seul et abandonné. Mais on sait également qu'il donne sa bague à Linoa avant de rentrer dans le Galbadia GARDEN à la fin du CD2. Il dit à Linoa que le lion est symbole de force et d'honneur et elle lui répond que cela correspond au caractère naturel de Squall. En créant Cronos/Griever en tant que GF, Linoa (à supposé qu'elle est Ultimecia) peut très bien revoir en cette créature la personne de Squall de par ses souvenirs. C'est parce que Squall donne sa bague à Linoa avant de combattre Edea, qu'il est normal qu'Ultimecia invoque Cronos/Griever durant le combat final.

Toutefois un élément nous trouble lors de la destruction du corps de Cronos/Griever : il s'en échappe des plumes blanches, symbole de Linoa. Cronos/Griever aurait-il gardé une partie de la personnalité de Linoa après être entré en contact avec elle lorsque Squall lui a donné sa bague ? Mais nous savons que cette GF est maléfique entre les mains d'Ultimecia.

SCAN DE CRONOS/GRIEVER : « dans l'esprit de Squall, la plus puissante des GF. Entre les mains d'Ultimecia, continue de se battre sans disparaître. »

La fusion d'Ultimecia avec Cronos/Griever nous laisse penser qu'elle est également une personne dans le chagrin à cause de la mort de Squall.

Ultimécia... késaki? 10
Ultimécia... késaki? 10

On pourrait penser que les souvenirs de Squall que ferait rappeler cette GF à Linoa, la ferait sombrer définitivement dans la folie. Cette dernière deviendrait donc maléfique pour de bon. Autre détail troublant au niveau des Guardian Forces. De tous les boss de la citadelle d'Ultimecia, il y en a un sur lequel on ne peut pas passer à côté : Acarnan. Il est physiquement ce qu'on pourrait appeler un « Dark Bahamut ». Il est son jumeau en plus sombre et son attaque Hypocauste est assez similaire à l'Ouroboros de Bahamut.

Ultimécia... késaki? 11
Acarnan

Ultimécia... késaki? 12
Bahamut

Même si Bahamut est une Guardian Force non obligatoire dans l'histoire, il n'en reste pas moins qu'Ultimecia connaît immanquablement son existence pour l'avoir perverti et transformé en monstre aussi puissant. Et si elle a connu Bahamut, on peut supposer que c'est par la visite tôt ou tard des héros (et donc de Linoa) au laboratoire de Deep Sea. Ainsi, se rappelant que Squall avait combattu et soumis Bahamut, Linoa pourrait avoir décidé de reprendre la Guardian Force et de la transformer en Acarnan, une sorte de souvenir aussi réel que puissant.

Et il en est de même pour les deux monstres suprêmes de FF VIII. Dans le laboratoire de recherches de Deep Sea, on y trouve certes Bahamut mais également Monarch. Ce dernier est d'une puissance redoutable et détient la Guardian Force dévastatrice connue sous le nom d'Orbital (il est à noter qu'Orbital est également détenu par Acarnan). Et on ne peut s'empêcher de remarquer que Dieu le Père de tous les monstres a élu domicile dans la chapelle de la citadelle d'Ultimecia, et qu'il est quasi semblable à Monarch. Ainsi si Linoa est allée à Deep Sea, elle aura non seulement vu et combattu Bahamut mais en plus pourquoi pas Monarch ? Ce qui nous conduit à dire que Minotaure est un « Super Dark Monarch » étant donné sa puissance infinie et qu'à l'instar d'Acarnan, c'est une réplique en plus puissant d'un monstre qu'elle aurait combattu.

Ultimécia... késaki? 13
Monarch

Ultimécia... késaki? 14
Minotaure

Dans le CD3, Linoa raconte un rêve qu'elle a fait à Squall. « j'ai fait un rêve, c'était un rêve effrayant. Nous nous étions fait une promesse. Nous nous étions promis de voir les étoiles filantes ensemble. Je me suis habillée et j'ai mis ta bague, mais je ne me souvenais plus du lieu où nous devions nous retrouver. J'ai commencé à paniquer. Je voulais tellement te voir Squall, et je ne savais pas où aller. J'ai commencé à courir à travers les montagnes, les déserts, les plaines … à travers Timber, Balamb et Galbadia … puis j'ai réalisé que je ne pouvais plus courir … je voulais juste te voir. Alors j'ai crié ou es-tu Squall ? puis je me suis réveillée. Je pleurais. Je suis désolée, tu n'as pas à dire quoi que ce soit. J'ai juste senti que j'avais besoin de te le dire. »

La suite du dialogue dans la version originale anglaise du jeu est directement reliée à la vidéo d'introduction :

Squall : “It was just a dream … it does not mean anything, don't worry about it.”
Linoa : “I guess you're right ...”
Squall : “How about this ... I'll be here.”
Linoa : “... why ?”
Squall : “the reason why you couldn't find me was because we haven't promised yet.”
Linoa : “Promised ?”
Squall : “I'll be waiting for you. If you come here, you'll find me, I promise. »
Linoa : “I'll be here too ! it's a promise ! thanks Squall, next time we'll meet for sure !”


Une fois la Compression Temporelle achevée, Squall et les héros se retrouvent dans l'orphelinat d'Edea et on peut y voir des Seeds Blancs morts. Selon toute logique, connaissant la mission officielle du Seed (tuer les sorcières) on peut supposer qu'ils ont tenté de détruire Ultimecia mais en vain. Ce lieu est tout près du lieu de rendez-vous de Squall et Linoa lors de leur promesse, ce qui pourrait expliquer pourquoi Linoa aurait choisi ce lieu pour l'emplacement de sa citadelle. Pensant trouver Squall comme promis, elle attendrait sa venue en vain.

Le dialogue d'Ultimecia est très enigmatique... mais tente a prouver cette théorie:

« Souviens-toi de ton … enfance, cette sensation intense, ta façon de parler, ces émotions brutes … en grandissant, tu as oublié la moitié de toi-même … mais le temps n'attend pas, quelque soit ton désir, le temps s'écoule comme du sable … et … »

A la fin de son discours, Ultimecia pourrait bien commencé a se souvenir de Squall, mais meurt avant de terminer son discours...

Lorsque Ultimecia est vaincue, elle lègue ses pouvoirs à Edea dans le passé. On peut alors supposer qu'Edea est au courant que Linoa est en vérité Ultimecia mais qu'elle refuse de dire la vérité à Squall pour qu'il achève tout de même sa mission : tuer Ultimecia.

Il ne faut pas oublier non plus qu'Ultimecia et Linoa possèdent toutes deux une paire d'ailes. Alors que les ailes d'Ultimecia sont noires et réelles, celles de Linoa sont blanches et ne sont qu'un motif dans son dos, mais dans la vidéo de fin, elles semblent prendre vie lorsque Squall prend la plume blanche dans sa main. Ce changement de couleur pourrait s'expliquer par la transformation d'une personne angélique en une personne maléfique : Linoa deviendrait Ultimecia.

Qu'en est-il du point de vue des sorcières ? On sait que Hyne a été la toute première sorcière du monde de FF VIII. C'est elle qui a créé l'humanité. Avant de mourir (tuée par sa création), elle a partagé son pouvoir entre plusieurs personnes qui sont devenues des sorcières, chacune avec un fragment du pouvoir de Hyne. A leur mort, elles lèguent leur fragment de pouvoir à une autre personne qui devient sorcière à son tour. Hyne aurait donc partagé son pouvoir exprès pour ne pas qu'une seule personne (une sorcière) malveillante ne se serve de la totalité de son pouvoir pour anéantir sa création (l'humanité).

Ultimecia est une nécromancienne (sorcière) du futur qui veut rassembler tous les fragments du pouvoir d'Hyne et contrairement à cette dernière, elle veut détruire l'humanité. Ses intentions sont donc contraires à celles d'Hyne : l'une crée l'humanité, l'autre veut la détruire. C'est une représentation d'un bon et d'un mauvais côté : personnification du dieu et du diable (Square aime les allusions religieuses dans ses jeux). Ultimecia aurait donc pris tout le pouvoir d'Hyne en tuant toutes les sorcières de son époque. En découvrant les recherches du docteur Geyser, elle aurait également découvert l'existence d'un pouvoir unique qui n'existerait que dans le passé (dans le présent pour nous) : le pouvoir d'Ellone. Elle se serait alors servie de cette machine pour contrôler son propre pouvoir (celui qu'elle a légué à Edea) et s'en servir pour forcer Ellone à envoyer son pouvoir dans le passé, plus précisément dans le corps d'Adel lorsqu'elle était jeune. Puis elle compresserait le temps. On peut donc comparer Hyne au dieu, au créateur, et Ultimecia au diable. Linoa serait alors un archange de Hyne qui serait devenue Ultimecia. L'analogie dieu=Hyne et diable=Ultimecia=Linoa concorde.

Pour continuer les éléments qui nous prouvent que Linoa peut s'avérer être Ultimecia, on note la forme finale d'Ultimecia lors du dernier combat.

Ultimécia... késaki? 19

Cette représentation d'Ultimecia est divisée en deux parties : celle du haut qui n'a pas de visage mais qui dit être Ultimecia.

SCAN DE LA PARTIE SUPERIEURE : « Ultimecia, transformée pour absorber le temps et l'espace. Absorbe toute existence en ce moment même. »

On peut également noter qu'elle possède une partie basse, qui se trouve être retournée (qui ressemble étrangement à Anima de FF X). Cette partie possède le même visage humain que la première Ultimecia que l'on combat dans la citadelle. On peut supposer qu'il s'agit là d'une sorte de conflit : la partie du bas serait Linoa tandis que la partie du haut serait son côté maléfique, celui qui régnait dans le corps de la première Ultimecia du combat final. Dans ce cas, le discours final serait adressé à elle-même.

SCAN DE LA PARTIE INFERIEURE : « le point où est générée la source magique d'Ultimecia. Elle lance la magie ultime grâce au pouvoir généré ici. »

(petite parenthèse: le dit pouvoir ultime, la magie Apocalypse, peut etre volée de temps a autre a la partie inférieure,
cette magie surpasse l'ultima... Malheureusement impossible de savoir l'effet donner si on associait cette magie)

Si Squall est mort de cause naturelle, il aura été d'autant plus facile pour Linoa de se débarrasser du groupe tout entier étant donné leur âge très avancé. Sinon, on peut penser que Zell, Irvine, Quistis et Selphie auront tenté d'arrêter Ultimecia (Linoa) sans succès et auraient péris. Toutefois s'ils parviennent à la détruire dans le jeu, pourquoi n'y parviendraient-ils pas lorsqu'ils auraient découvert la véritable identité de Linoa ? Peut-être un effet de surprise de la part de la toute nouvelle Ultimecia…

Trois éléments importants : la cinématique d'intro, le rêve de Linoa et la cinématique de fin. Le moment où l'on voit Linoa transformer un pétale de fleur en plume blanche lumineuse se suit avec la cinématique de fin. En effet, la dernière cinématique commence lorsque Squall se retrouve seul dans une sorte de désert (Squall a sombré dans une faille temporelle). Pendant qu'il marche, Linoa est en train de le chercher et court à travers les plaines dans le champ de fleurs du début de l'intro. C'est là que Linoa utilise cette plume pour retrouver Squall, c'est donc cette plume que Squall voit tomber devant lui.

A en juger par ce que l'on voit dans la cinématique finale, Squall vit ou rêve ce dont a rêvé Linoa. Lorsqu'elle lui a raconté son rêve, elle lui a dit qu'elle s'était réveillée en pleurs. Or, on peut voir une larme couler sur le visage de Squall au moment où Linoa est sur le point de le retrouver.

Ultimécia... késaki? 28

Toutefois, la fin de la cinématique ne reflète plus le rêve de Linoa. Dans son rêve, elle ne retrouve pas Squall. La dissipation de la brume de la faille temporelle peut symboliser son réveil, ou sa sortie de la faille grâce à Linoa et à leur promesse de se retrouver. Dans tous les cas, le rêve de Linoa ne se réalise pas vu qu'ils se retrouvent grâce à leur promesse faite à l'orphelinat.

FIN DE LA THEORIE

V) Contre-Théorie

Malgré les nombreuses pistes nous conduisant à croire que Linoa serait Ultimecia, d'autres indices nous prouvent que cette théorie manque de solidité.

Au début du CD4, dans Lunatic Pandora, après avoir vaincu Adel, qui se déroule entre les héros, Ellone et Laguna. Ellone envoie par ses capacités de synchronisation le pouvoir d'Adel, le pouvoir d'Ultimecia (qu'a légué Edea à Linoa au CD2, donc on parle du pouvoir qu'Ultimecia elle-même a légué à Edea à l'orphelinat dans le passé) et l'esprit de Linoa dans le passé. Ces deux pouvoirs associés à l'esprit de Linoa sont envoyés dans le corps d'Adel lorsqu'elle était jeune (probablement lorsqu'elle régnait sur Esthar). Après quoi, Ellone ne ramène que l'esprit de Linoa. Ce qui nous amène à penser que Linoa n'est plus une sorcière à la fin du jeu. Cependant, Linoa garde sa Limite Break Canonisation, ce qui est un symbole de son état de sorcière.

Au CD3, Edea nous dit qu'Ultimecia est une sorcière qui apparaît dans plusieurs générations. Si Squall meurt de causes naturelles dans le futur, il aura atteint un certain âge et si Linoa n'est effectivement plus une sorcière, elle ne possèdera plus son don de longévité. Or Ultimecia paraît jeune (rien ne nous dit que Linoa est encore en vie dans les générations futures où Ultimecia apparaît).

De plus, point important, si Linoa et Ultimecia sont bel et bien la même personne : pourquoi voudrait-elle compresser le temps ? Non seulement cela tuerait Squall qu'elle aurait voulu retrouver, mais pire encore cela la tuerait elle-même car elle tuerait du même coup Linoa telle qu'elle est dans le présent de l'histoire, donc son passé. Edea nous explique qu'Ultimecia sera la seule à pouvoir survivre dans cette dimension unique créée par la Compression Temporelle. Donc si on suit le raisonnement précédent, Ultimecia et Linoa ne peuvent être la même personne car la sorcière mourrait dans le futur en ayant tué son passé (à moins que la Compression Temporelle n'empêche ce genre de chose, mais dans tous les cas, cela tuerait Squall).

Le fait que lors du combat final Ultimecia invoque Cronos/Griever pourrait s'expliquer par l'hypothèse suivante : Ultimecia peut lire dans les pensées de gens. Cronos/Griever est la matérialisation des pires cauchemars des héros. Mais étant donné que l'on contrôle Squall durant l'aventure en tant que personnage principal, Cronos/Griever pourrait être le reflet de ce que voit Squall. Les autres personnages pourraient voir un monstre différent correspondant à leurs propres peurs, mais celui-ci est destiné à Squall.

Autre détail : la citadelle d'Ultimecia ne se situe pas sur le lieu de rendez-vous de Squall et Linoa, mais devant l'orphelinat.

Enfin, la couleur des ailes de Linoa et d'Ultimecia pourrait simplement s'expliquer par l'opposition entre le héros et le méchant de l'histoire, une opposition simple entre blanc et noir.


FINWhat a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasykh.forumgaming.fr
Sharkk
Chocobo
Chocobo
Sharkk


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 27
Localisation : chai pa
Date d'inscription : 18/08/2008

Ultimécia... késaki? Empty
MessageSujet: Re: Ultimécia... késaki?   Ultimécia... késaki? Icon_minitimeDim 24 Aoû - 0:04

Oulah ca a du te prendre du temps mais tu as bien travailler Shadow.
Revenir en haut Aller en bas
Raph59
ChocoboflOder
ChocoboflOder
Raph59


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 04/08/2008

Ultimécia... késaki? Empty
MessageSujet: Re: Ultimécia... késaki?   Ultimécia... késaki? Icon_minitimeDim 24 Aoû - 0:31

Bien bosser shadow ...

Bon j'ai pas tout compris mais c'est rien xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ultimécia... késaki? Empty
MessageSujet: Re: Ultimécia... késaki?   Ultimécia... késaki? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultimécia... késaki?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final FantasyHearts :: Final Fantasy :: FF Discussion :: FF8-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser